RSS
RSS

Partagez | 

Hold-Up (Flavio)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: Hold-Up (Flavio)   Mar 23 Juin - 19:02

Hold-up
Flavio & Charlie

Charlie, elle aimait bien son boulot. Vendre des peluches, des stylos et des mugs, ce n'était pas le plus fatigant. Elle aimait bien les enfants et les enfants. Bon, son uniforme n’était pas vraiment top, mais elle s’en fichait, elle ne faisait pas vraiment attention à la mode.

En ce moment, elle bossait l’après-midi. 14h-19h. Ce n’était pas trop fatigant et elle avait une pose de 45 min, qu’elle passait dans le Zoo, saluant les tigres, les girafes ou les tortues géantes. Oui, Charlie aimait vraiment bien son boulot. Sauf peut-être aujourd’hui. C’est une belle journée pourtant. Il fait chaud et il doit être environ 18h30 et la boutique allait bientôt fermer. Charlie avait bien vendu. Une cinquantaine de peluches, toutes autant de tasses et au moins deux cents stylos.

C’est en baillant qu’elle verrouille la caisse et s’étire. Le carillon sonne, annonçant l’ouverture de la porte. Elle se tourne vers celle-ci, souriante, voulant annoncer la fermeture prochaine de la boutique de souvenirs.

Un homme, très grand, vêtu de noir et cagoulé. Dans sa main gauche, un pistolet qu’il pointe à présent sur la blonde.

Une famille d’Allemands se met à hurler et quelques locaux tentent de s’échapper. L’homme change son itinéraire et tire sur un homme d’une trentaine d'années. Il hurle. Elle, a peur. Non, elle est morte de trouille. Elle se recule lentement et appuie sur le bouton d’urgence, sous la caisse. Il n’a encore jamais servi et elle espère sincèrement que cela marchera. Elle inspire lentement. Ne pas perdre son sang-froid surtout.

Elle essaie de réfléchir. Le poste de police n’est pas bien loin, mais elle ne sait pas quoi faire. Mais que devrait-elle faire ?

« Tous dans le coin là ! »

Il tire en l’air et Charlie frisonne. Merde, que doit-elle faire. Que veut-il ? Pourquoi ne prend-il simplement pas la caisse ? Cela n’a pas de sens….

© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Hold-Up (Flavio)   Mar 23 Juin - 19:29

Hold-up
Flavio & Charlie

Il était déjà 18h00 que je n'avais pas vu la journée passer. Elle était passé à une vitesse folle, la tête dans les dossiers, je viens de voir mon supérieur partir en me souhaitant une bonne soirée, c'est à cet instant que je m'en compte de l'heure qu'il est réellement. Je soupire, et commence à ranger mes affaires à mon tour pour rentrer chez moi et me reposer ! Tout mes collègues étaient déjà parti, il ne restait plus que moi.

Je salue les quelques personnes qui reste dans le commissariat avant de sortir de celui-ci et de passer dans le parking afin de rejoindre ma voiture. Je pose mon sac sur le siège passager quand je sens mon téléphone vibrer, je l'extirpe de ma poche et voit que c'est un message du stagiaire qui était à l'accueil. Je me précipite en dehors de ma voiture et lui demande ce qui se passe. Il m'informe qu'un braquage a eu lieu dans la boutique du Zoo, un signal d'alarme vient d'être tiré.

Ni une, ni deux, je me dirige vers le zoo où un hold-up a eu lieu. J'arrive et m'approche en douceur de la boutique de souvenirs, où j'entends une voix, sûrement un des braqueurs.

" - Tous dans le coin là !" dit-il en tirant un coup de feu.

Je sais donc qu'ils sont armés. Je rentre par derrière en faisant le moins de bruit possible. De là, je peux observer un peu la configuration de la pièce, la position des braqueurs et autre. Je rentre à mon tour en pointant mon pistolet vers l'un d'eux. Il était seul dans la pièce, les autres avaient dû partir prendre la caisse.

" - Lâche ton flingue !" dis-je avec une voix pleine d'assurance.

Heureusement avant de partir, j'avais prévenu mon supérieur et quelques lieutenants de police qui étaient encore présent au commissariat, j'espère qu'ils ne tarderont pas à arriver.

© Gasmask
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Hold-Up (Flavio)   Jeu 25 Juin - 21:12

Hold-up
Flavio & Charlie

Sa tête est complètement vidée. Charlie ne pense plus qu’à une chose : est-ce que ce fichu bouton d’alarme fonctionne ? Parce qu’il n’avait pas fait de bruit ou de lumière. C’était peut-être logique en fait, parce que sinon, les braqueurs auraient été au courant. Mon dieu, que devait-elle faire ?
Elle inspira longuement et se recula lentement vers le coin désigné. Elle observait le braqueur armé et l’homme blessé.

« Je… » Elle hésita un instant « vais aller voir cet homme… » Dit-elle en levant les mains en l’air et en se dirigeant vers l’homme.

Elle avait suivi des cours de secouriste mais ses aptitudes devaient rester très rudimentaires. Et c’était vraiment difficile de se concentrer avec ce saleté de flingue !
Elle appuya sur la blessure, pour arrêter le sang. Elle inspira encore une fois et ferma les yeux. Merde, que faisait-elle ici ? Elle les ouvrit brusquement en entendant une voit. Elle releva la tête et croisa le regard d’un officier de police. Bien, mais pourquoi était-il seul ?

Le braquer se mit à rire et pendant que l’un de ses amis vidait la caisse, il se tourna et avec un sang-froid déroutant tira sur le policier.

Charlie cria, elle essaya de se concentrer mais s’en était trop. Deux personnes venaient de s’affaisser sous les balles de cet homme.

Le temps semblait s’être arrêté et Charlie revoyait les deux hommes tombé, encore et encore. Et puis soudain, elle entendit, au loin, une sirène retentir. Les braqueurs prirent visiblement peur puisqu’après avec prit tout l’argent, ils prirent la fuite. Charlie dégaina son téléphone portable pour appeler les urgences, appuyant toujours sur la blessure du vielle anglais. Son regard se posa sur Flavio.

« Vous allez tenir le coup ? »

© Gasmask
Invité

Invité

MessageSujet: Re: Hold-Up (Flavio)   Ven 26 Juin - 13:55

Hold-up
Flavio & Charlie

[justify]

Avant de partir du commissariat, je me suis assuré de prendre toutes les précautions nécessaires pour aller affronter plusieurs braqueurs, mais lorsque je suis arrivé sur les lieux, les renforts n'étaient toujours pas arrivés, et je me devais d'intervenir au péril de ma vie. Dans ce genre de configuration, nous devons d'abord sauver les otages, le reste est secondaire. C'était le cas ici, j'ai d'abord pensé à la vie des otages.

Quand j'ai adressé la parole à l'homme cagoulé, il s'est retourné dans ma direction, et je ne pensais pas qu'il pourrait faire preuve d'un sang froid comme celui-ci. Il se contenta de rigoler et de me tirer dessus. Heureusement, j'ai un gilet par balle, mais il m'a tiré dans le bras. Je m'écroula par terre et je perdais beaucoup de sang. Je faisais mon maximum pour rester conscient, lorsqu'une jeune fille vient à mes côtés.

" - Vous allez tenir le coup ?" me demande-t-elle.

Mon souffle était coupé et j'avais du mal à parler et articuler. Je tourne ma tête vers elle et essaya de lui répondre du mieux que je peux.

"  - Je.. Oui.. Les renforts devraient arriver.."

J'espère vraiment que les renforts que j'avais appelé n'allaient plus tarder à arriver, car les otages en avaient besoin, et moi aussi, j'avais besoin d'une ambulance le plus rapidement possible.

"  - Ça va vous ?" demandais-je à la jeune femme qui semblait paniquée et complètement perturbée par ce qui venait de se produire.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hold-Up (Flavio)   

Hold-Up (Flavio)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1