RSS
RSS

Partagez | 

#23 Tu as encore mis le feu? [Feat Ella]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité

Invité

MessageSujet: #23 Tu as encore mis le feu? [Feat Ella]   Jeu 25 Juin - 13:39

Vous vous imaginez qu'il existe des gens si tête-en-l'air qu'ils oublient à peu près tout... Ils existent mais vous aurez rarement la chance de les côtoyer. Je crois que leur espérance de vie est bien trop faible s'ils n'ont pas constamment quelqu'un à leur côté. Pour ma part, je connaissais l'une de ses personnes, Ella Henker. On s'était rencontré parce qu'elle avait mis le feu à une partie de son appartement. Je crois qu'elle avait laissé le gaz allumé ou quelque chose dans ce genre. Je n'y aurais pas trop fait attention si cela ne s'était pas reproduit quelques temps plus tard. Puis une troisième fois. C'était à ce moment que je m'étais intéressé à elle. Qui était-elle ? Que faisait-elle ? Pourquoi avait-elle une manie de déclencher des incendies ? Petit à petit, elle est devenue une amie... Ok, j'étais un peu son ange gardien. Je veillais sur elle, lui donnais des conseils pour qu'elle arrête de tout brûler, etc. Cette fille était adorable. Même quand elle venait vous déranger à près de 22h parce qu'elle ne pouvait plus vivre dans son appartement... C'est ce qu'il m'arriva à la fin de ce mois de Juin.

J'allais un peu mieux, enfin... j'essayais. J'avais arrêté les joints depuis peu, je buvais un peu moins et avais même repris ma petite routine. Visiblement j'arrivais à tenir mes engagements... Ou cette soirée avec Sasha m'avait éclaircit les idées...
Après une bonne journée de travail (un peu prolongée à cause d'une urgence), j'étais rentré chez moi , avais sortis mon chien et avais mangé seul, comme d'habitude. Parfois, la solitude me pesait surtout au moment des repas. Certes, j'avais Gus mais c'était un chien, ce n'était pas une personne. Pour la première fois depuis longtemps, je songeai que je devrais essayer de me trouver quelqu'un, un colocataire ou me remettre en couple... Je balayai cette seconde hypothèse en un instant. Non, le couple n'était pas fait pour moi et ma dernière expérience avait été tellement désastreuse que je n'étais pas prêt de réessayer. Pour finir, je m'étais installé devant ma télé, en jogging noir et t-shirt gris clair, et fumais tranquillement une cigarette. Une petite soirée tranquille en somme.

Mais ce ne fut pas le cas. Vers 22h, quelqu'un sonna à ma porte, réveillant Gus et l'excitant par la même occasion. Mon chien adorait qu'on ai de la visite. Je me dirigeai, grincheux, jusqu'à la porte que j'ouvris à toute volée. « Quoi ? Qu'est-ce... Désolé, Ella. Qu'est-ce que tu fais ici à cette heure ? Me dis pas que tu as brûlé tout ton appartement cette fois ! Vas-y, entre. ». Je m'étais fait beaucoup plus doux quand je reconnu mon amie sur le pas de la porte. Si ça avait quelqu'un d'autre, j'aurais continué dans ma colère. Je la fis entrer et s'installer dans le canapé, dans mon coin salon. « Avant que tu ne me raconte ce qui t'amène, est-ce que tu veux quelque chose, à boire ou à manger? », lui fis-je, prévenant.
Revenir en haut Aller en bas

#23 Tu as encore mis le feu? [Feat Ella]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1